POLITIQUESOCIETE

Approvisionnement et distribution d’hydrocarbure: Le Bénin se positionne pour devenir un hub régional

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 6 février 2019 a décidé d’offrir une opportunité pour le Bénin d’adhérer au programme régional de facilitation de l’approvisionnement en produits pétroliers.

Offrir au Bénin de nouvelles opportunités dans la sous-région. Telle est l’ambition du gouvernement qui veut faire du Bénin, un pôle d’approvisionnement des produits pétroliers. ” De part sa position géographique et les conditions de sécurité qu’il offre, notre pays peut devenir un hub régional sur le plan de l’approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers. Il doit pour ce faire, réaliser des investissements notamment dans le cadre d’un partenariat public-privé aux fins d’agrandir ses capacités de stockage actuelles tout en développant les moyens de transport principalement pour desservir les pays de l’hinterland”, précise le relevé du Conseil des Ministres.

ISOCEL TELECOM

” Une telle démarche sera en adéquation avec le programme régional”, ajoute le relevé.

Un programme qui incite chaque pays à d’une part, ” Affiner sa politique nationale d’approvisionnement en produits pétroliers, associer à une stratégie de mise en œuvre”. D’autre part, il s’agira de ” Veiller à la sécurité et à la réduction des coûts de pétrole”. Pour une bonne exécution de ce programme, le Conseil des Ministres informe que “en marquant pour l’adhésion de notre pays au programme régional de facilitation de l’approvisionnement en produits pétroliers dans l’édition CEDEAO, le gouvernement aurait instruit le Ministre des Mines de faire connaissance d’une étude sur le développement de la capacité de stockage et les moyens de transport massif des produits pétroliers tout au long des frontières concernées “.

Ainsi s’ouvrent de nouvelles opportunités pour le Bénin dans la sous-région.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité