POLITIQUE

Bénin : Arrestation et libération de Myriam Soglo, Nicéphore Soglo pose une question à Talon

Hier dans la soirée, une information a fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit de l’arrestation de l’épouse de l’ancien maire de Cotonou, Myriam Soglo. Suite à l’information, la Radio Soleil FM aurait contacté l’ancien président de la république, Nicéphore Soglo qui a donné des précisions sur ce qui s’est réellement passé à l’aéroport d’Orly à Paris.

La femme de Léhady Soglo voulait se rendre à Dakar au Sénégal pour les obsèques de son père quand elle a été interpellée à l’aéroport. Chose que déplore Nicéphore Soglo. « Son père est décédé hier à Dakar, puisqu’elle est avec son mari à Paris, elle a voulu aller enterrer son père. Arriver à l’aéroport, on lui a dit un mandat d’arrêt international est lancé par le gouvernement de votre pays contre vous », fait savoir Nicéphore.

ISOCEL TELECOM

D’après les propos de l’ancien chef d’État, le mandat d’arrêt dont il s’agit se justifie par le fait que le jour de la perquisition du domicile de son mari à Cotonou, elle est allée contre un tel acte en s’opposant rigoureusement. Mais notons que désormais, Myriam Soglo est relâchée grâce à son passeport français. Mais jusque-là, elle est dans l’incapacité de se rendre aux obsèques de son père.

« Heureusement qu’elle a un passeport français, sinon elle aurait été appréhendée. Demain on enterre son père, Myriam est en pleure. Qu’est-ce qu’on a fait Talon », s’interroge-t-il.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité