MONDESOCIETE

Bénin : De nouvelles révélations sur les turbulences politiques de 2019

Selon les révélations énoncées du fâ, le Bénin ne va pas sombrer en 2019, et les sacrifices effectués le 29 Décembre 2018 au Ciné le Bénin, annoncent un « climat politique apaisé » pour l’année à venir. C’est la grande conclusion de David Kofi Aza, interpellé après les nombreuses polémiques qui ont marqué la consultation du Tofa du 1er décembre dernier.

« Au plan politique on aura un apaisement, parce que les évènements qui vont venir et vont faire courir les gens, ou les faire fuir du pays, n’arriveront plus. Cela ne veut pas dire que si quelqu’un est trempé dans des affaires, il ne doit pas répondre de ses actes », a clarifié David Koffi Aza, qui a complété que le « fâ » ne se substitue pas à la loi. « La justice est là pour faire son travail », mais selon lui, « si quelqu’un est trempé dans une affaire, il doit répondre ».

Au lendemain de la consultation publique du Tofa 2019, plusieurs interprétations ont fait état de ce que le « fâ » a demandé à certains citoyens qui ont fui le Bénin  de rentrer. Si cette interprétation reste d’actualité, il n’en demeure pas moins que certaines personnes ont des dossiers en suspens devant les tribunaux. Elles devront donc répondre de leurs actes. « Le fâ donne la lumière. Nous avons fait les sacrifices pour un mieux-être des populations et nous n’allons pas nous substituer à la justice», a insisté David Koffi Aza.

Espérons que les prochaines élections de 2019 se déroulent dans de bonnes conditions, gage de la quiétude de la population.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....