SOCIETE

Bénin : Le Gouvernement franchit un nouveau pas de géant

Une bonne nouvelle pour les propriétaires terriens en République du Bénin. La réforme annoncée par le gouvernement du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans le domaine du foncier vient de prendre corps.

Le cadastre numérique national, une révolution dans le monde foncier, a été lancé à l’adresse : http://cadastre.bj/

Désormais, les propriétaires de parcelles pourront consulter sur ce site, les références de leurs parcelles à savoir : numéro de titre foncier, quartier, numéro de lot, plan de situation et autres.

Une œuvre réalisée par le ministère de l’Economie et des Finances à travers l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (Andf) afin de bannir définitivement du domaine foncier l’éternel problème des litiges domaniaux. Cette innovation du gouvernement est la matérialisation d’une grande avancée dans les réformes liées au foncier et dans la résolution des problèmes domaniaux au Bénin.

ISOCEL TELECOM

Elle représente également une avancée à pas de géant dans la sécurisation du foncier au Bénin ainsi qu’une vraie révolution foncière donc pour le Bénin qui, se faisant, promeut la sécurisation foncière au profit des populations et des investisseurs. Un secteur qui ne cesse d’enregistrer quotidiennement de nombreuses plaintes, de nombreux problèmes et aussi des pertes en vies humaines.

Le lancement du cadastre vient alors enclencher le processus de modernisation enclenché par le gouvernement comme une solution de taille. Si la municipalité de Cotonou est la première ville dont les informations sont entièrement disponibles sur le site, il faut noter que celles des autres villes seront lancées très prochainement.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité