COMMUNIQUESOCIETE

Bénin/religion: Un roi de 29 ans activement recherché à Porto-Novo

Il y a bien longtemps que le nommé Affouncho Chamssi Din Samson serait recherché par sa propre famille pour des rituels d’intronisation. Depuis, on se demande où a-t-il pu bien se cacher parce que les nombreuses fouilles à propos de sa disparition sont infructueuses. Désigné selon les cérémonies coutumières par l’oracle pour succéder à son arrière grand-père sur le trône familial, le jeune béninois, certainement en raison de la sensibilité de cette intronisation et les implications hautement mystiques que cela revêt,  a dû prendre la clé des champs.

ISOCEL TELECOM

Il serait donc porté disparu depuis un moment. Ce qui n’est pas du goût de sa famille qui a considéré cette fuite comme un affront, voire un sacrilège, compte tenu de l’importance des coutumes ancestrales. Courant ce mois de janvier 2019 et en raison de la fête de Vodoun qui s’est tenu  le  10 janvier dernier, il était attendu pour communier avec les ancêtres. Pour cela, les recherches ont été intensifiées, mais toujours vaines. Jusqu’à preuve du contraire, le fugitif reste introuvable. Or, Il était prévu qu’il subisse des rituels conformément aux us et coutumes de sa famille. Pour des raisons que seul il maîtrise, il s’est opposé à la volonté des ancêtres. Pourquoi cet entêtement ? Difficile d’y répondre mais la certitude est que la pratique est monnaie courante au Bénin et a pour cible, la jeunesse béninoise.

Respectueuse de la tradition et de peur qu’il subisse la colère des dieux, la famille du sieur  Affouncho Chamssi Din Samson résidant à Porto-Novo, département de l’Ouémé s’évertue à le retrouver. Sauf que pour le moment, l’intéressé, né le 21 juillet 1990 est introuvable et personne ne peut dire avec certitude, son lieu de cachette.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité