MONDESPORT

Cardiff : l’avion de Sala retrouvé dans la Manche, les familles informées…

Près de 15 jours après la disparition d’Emiliano Sala et de son pilote David Ibbotson, l’avion transportant les deux hommes a été retrouvé ce dimanche matin au fond de la Manche, a annoncé David Mearns, en charge des recherches. Les familles des disparus ont été prévenues et l’appareil va être mis hors de l’eau. Emiliano Sala et son pilote ont disparu le 21 janvier. Lundi 21 janvier à 21h23, l’avion piloté par David Ibbotson et transportant l’attaquant Emiliano Sala (28 ans) disparaissait des radars au-dessus de la Manche alors que l’Argentin s’apprêtait à rejoindre son nouveau club de Cardiff. Le point de départ pour les familles des deux disparus d’une insupportable attente.

D’abord menées par les autorités britanniques puis par une équipe privée grâce aux plus de 300 000 euros obtenus via une cagnotte en ligne, les recherches n’avaient jusqu’à présent pas permis de retrouver la moindre trace des deux disparus. Les recherches sous-marines ont permis de localiser l’appareil Mais ce dimanche, près de 15 jours après la disparition des deux hommes, une avancée déterminante a eu lieu puisque David Mearns, en charge des recherches, a annoncé que l’avion qui transportait l’Argentin, le Piper Malibu, a été localisé ce matin au fond de la Manche après le début des recherches sous-marines.

ISOCEL TELECOM

«Les familles d’Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées par la police», a ajouté l’océanographe sur Twitter sans donner plus de précisions.

Communication prévue lundi Désormais, l’AAIB (Air Accidents Investigation Branch, l’organisme chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni) va se charger de la mise hors de l’eau de l’épave et du remorquage. L’organisme a ensuite prévu de communiquer lundi à ce sujet. Les nombreuses questions que se posent les proches des disparus et plus généralement les amateurs de ballon rond devraient enfin trouver leurs premières réponses… –

Source : Internet

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité