AFRIQUEMONDEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Des mouvements et associations se mobilisent autour de Guillaume Soro

Les membres de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro sont déterminés à œuvrer pour l’accession de leur champion à la magistrature suprême en 2020.

Les mouvements et associations politiques proches de Guillaume Soro ont décidé de s’unir pour plus d’efficacité dans leurs actions. Ils viennent de mettre sur pied, à cet effet, une plateforme dénommée « la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (Cma-GKS)».

Le lancement officiel de cette structure a eu lieu le 23 décembre, au Baron-bar de Yopougon.

A cette occasion, une charte de bonne conduite a été signée par les 28 mouvements et associations membres de la coordination. Selon Coulibaly Sié, le porte-parole, l’ambition de cette coalition est de porter Guillaume Soro à la magistrature suprême en 2020. « La Coordination appelle donc le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à user de son leadership naturel sur toute une génération pour l’avènement d’un changement de mentalité, pour une Côte d’Ivoire tournée vers un développement durable », a-t-il affirmé.

Au dire du porte-parole de la Cma-GKS, les membres de cette coalition entendent ainsi rompre avec le dogmatisme et les réflexes partisans qui, estime-t-il, sont depuis trop longtemps les principaux obstacles au changement. « L’ensemble des valeurs qui nous rassemblent sont: la promotion citoyenne de l’image de notre leader Guillaume Soro, la liberté, la solidarité, l’ambition collective, l’innovation, l’égalité des chances, le rassemblement des Ivoiriens autour du pardon et de la réconciliation », a-t-il souligné.

Pour Coulibaly Sié et ses camarades, Guillaume Soro demeure, à ce jour, le leader politique contemporain qui incarne le mieux ces valeurs. « Il se présente comme le modèle de référence des Ivoiriens, de la génération nouvelle… Nous leur faisons la promesse d’être proches de leurs réalités, à l’écoute de leurs préoccupations et d’expliquer les choix nécessaires à toute action », a-t-il insisté.

Source : Internet

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...

19ème édition du tour cycliste du Bénin : La circulation sera perturbée à Cotonou

Du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024, la circulation à Cotonou...

Pascaline Bongo soupçonnée de corruption : Relaxée lors de son procès à Paris

Pascaline Bongo, aînée du défunt président gabonais Omar Bongo, soupçonnée de corruption...