A LA UNEPOLITIQUE

Déclaration commune de soutien aux actions du Chef de l’Etat: Isidore GNONLONFOUN, Patrice TOSSE et Robert CAKPO engagés derrière Patrice TALON

Le cercle de la grande famille du Nouveau Départ et de la Rupture s’agrandit. Isidore GNONLONFOUN ancien ministre et actuel maire de Cotonou, Patrice TOSSE ancien député à l’Assemblée Nationale et Robert CAKPO également ancien député à l’Assemblée Nationale respectivement présidents des partis PRS, UDR et PNC viennent de rejoindre officiellement le navire du Nouveau Départ. C’est à travers une déclaration commune rendue publique ce samedi 1er septembre 2018 à Cotonou que ces trois figures politiques emblématiques de l’aire culturelle Xwla-Sèto ont réaffirmé leur total engagement aux idéaux du Chef de l’Etat Patrice TALON. Ce dernier peut donc compter sur leur soutien pour les batailles politiques prochaines. Ils ont réussi à mobiliser au cours d’un géant meeting des milliers de militants et sympathisants de leurs formations politiques, sans oublier les têtes couronnées, sages, notables, jeunes, femmes autour du programme d’action du gouvernement (PAG) et du BENIN REVELE. Par cet acte de haute portée politique, Isidore GNONLONFOUN, ancien haut fonctionnaire de l’Etat, vient ainsi de démontrer son total engagement politique aux cotés de la mouvance présidentielle.

Pour ces grosses prises de la mouvance présidentielle, le Chef de l’Etat Patrice TALON est un homme de vision et de courage. Ils  ont salué les réformes audacieuses engagées pour la grande reconstruction du Bénin.

ISOCEL TELECOM

 GNONLONFOUN n’a pas manqué de citer quelques réalisations à mettre à l’actif du président TALON. Il s’agit de la désignation des chefs-lieux de Département, de la réforme du système partisan, de la lutte implacable contre la corruption et l’impunité, sans oublier des grands projets contenus dans le PAG notamment l’asphaltage des rues, la construction de marchés modernes, l’assainissement pluvial de nos villes, les cantines scolaires, le projet ARCH et bien d’autres.

 Plusieurs personnalités politiques sont venues apporter leur soutien aux organisateurs de ce grand rassemblement qui marque l’entente et l’union retrouvées entre les figures politiques de l’aire culturelle SETO-XWLA. Il s’agit entre autres de l’honorable Orden ALLADATIN du Parti Alternative citoyenne, de M. Epiphane QUENUM Président du Parti RDR, de M. Brice CHANHOUN de la Renaissance du Bénin et de M. Boris BAMENOU du regroupement politique ‘’Bénin en Route’’, sans oublier des élus locaux et municipaux.

Notons que la grande salle de la Maison du peuple d’Akpakpa était pleine comme un œuf, signe de l’adhésion massive des populations Xwla et Sèto à la cause du Nouveau Départ.

 

Eric HOUNSOU

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité