SOCIETE

Enseignement supérieur: 100.017 candidats inscrits pour le Bac 2019

Le directeur de l’Office du baccalauréat Prof. Alphonse da Silva vient de rendre public le nombre de candidats inscrits pour les épreuves du baccalauréat cette année.

Ils seront au total 100.017 candidats au baccalauréat cette année contre 106.499 candidats en 2018 soit une baisse de 6,08%. Ils vont affronter en juin prochain les épreuves comptant pour le premier diplôme universitaire. La baisse du nombre d’inscrits est due d’une part à la prise de conscience de certains parents qui présentent leurs enfants malgré leur faible niveau d’études. Il est aussi dû d’autre part au taux élevé de réussite au baccalauréat depuis 2 ans, c’est-à-dire depuis 2017.

Au nombre des établissements qui abriteront ces examens, trois centres de composition sont ouverts et huit autres fermés.

ISOCEL TELECOM

Les trois nouveaux centres de composition sont : Ceg Akpro-Missérété, Ceg Athiémé et CP Les Pharaons.

Les huit centres fermés sont : Ceg Banikoara, Ceg Le Lac, Lycée Houffon, les CP Léopold Sédar Senghor, Camara Laye, L’Exemple, Le Savoir et le Collège catholique Saint Michel.

Le Directeur Alphonse da Silva rappelle que les examens blancs nationaux se dérouleront dans ce mois d’avril. Les candidats seront informés de leur centre de composition dès la réception des convocations.

Tout est fin prêt pour le déroulement normal de ces examens, assure le directeur de l’Office du Bac.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité