SPORT

Football / Can Égypte 2019 / Vers les Pharaons : Que retenir des adversaires des Écureuils ?

Le Bénin prendra part pour la quatrième fois, à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (Can) de football. Ainsi, les Écureuils seront du 21 juin au 19 juillet en Égypte la 32ème phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. Pour cette participation, la sélection béninoise de football est logée dans le groupe F, un groupe qui poussera certainement à faire des paris en ligne, en compagnie du Cameroun, du Ghana et de la Guinée Bissau. Tous les adversaires du Bénin sont à craindre. Chaque pays présente des qualités et la tâche ne sera pas facile pour le Bénin.
Le Cameroun pour défendre son titre !
Désigné au départ pour abriter de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Cameroun s’est vu arracher l’organisation au profit de l’Égypte. De ce fait, les Lions Indomptables ont lutté pour obtenir le précieux ticket. Qualifiés à la dernière journée des éliminatoires de la Can, les Lions Indomptables ont terminé la campagne à la deuxième place avec 11 points derrière le Maroc. Adversaire du Bénin à la compétition, les coéquipiers d’Éric Maxim Choupo-Moting auront à cœur de se succéder. Vainqueur de la dernière édition de la plus prestigieuse compétition des nations africaines, l’objectif sera pour cette équipe de conserver le titre. L’équipe entraînée par le duo Seedorf-Kluivert a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à sept reprises, avec cinq victoires à la clé. Le pays de Samuel Eto’o a participé également à sept phases finales de la Coupe du monde et fut quart de finaliste en 1990. Un palmarès qui force l’admiration. Le Bénin jouera le Cameroun le 02 juillet prochain.
Le Ghana, redorer le blason en Afrique !
Les Blacks Stars du Ghana participeront à la Coupe d’Afrique des Nations pour la 22è fois. Vainqueur de la compétition en 1963, 1965, 1978 et en 1982, l’équipe est restée trop discrète ces trois dernières décennies. Huit fois finaliste malheureux de cette compétition, le Ghana est 6è au plan africain du classement FIFA et 49è au plan mondial. Leader du groupe F à l’issue des éliminatoires de la Can les coéquipiers d’André Ayew ont totalisé 9 points dont 3 victoires et une défaite contre l’Éthiopie suite à la disqualification de la Sierra Léone. L’équipe entraînée par le technicien ghanéen James Kwassi Appiah contient des joueurs ghanéens d’envergure à l’image de Thomas Partey, Moubarak Wakasso, Christian Atsu ou encore même Jordan Ayew. Le premier adversaire du Bénin, c’est cette équipe dangereuse qu’il jouera le 25 juin prochain.
La Guinée-Bissau, le petit poucet du groupe !
Sans doute la nation la moins côtée de ce groupe, les Lycaons de la Guinée-Bissau n’iront pas en tourisme en Égypte. Elle participe pour la deuxième fois consécutive à la CAN. Pour sa toute première en 2017 au Gabon, la Guinée Bissau a terminé dernière de son groupe devant le pays organisateur, le Cameroun et le Burkina Faso. Sortie première du groupe K lors des éliminatoires devant la Namibie, le Mozambique et la Zambie, la Guinée-Bissau a fait un parcours intéressant en phase éliminatoire avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite. Le capitaine Zezinho, pensionnaire du FK Senica est le leader de cette équipe classée 118ème au classement mondial FIFA. Les hommes de l’ancien joueur bissau-guinéen Baciro Candé seront face au Bénin le 29 juin prochain au stade d’Ismaïlia. Pour rappel, cette équipe bissau-guinéenne a connu sa plus large victoire de l’histoire 7-2 face au Bénin en Novembre 2001. Pour cette deuxième participation, la Guinée-Bissau est un probable outsider et l’objectif sera de faire mieux que l’édition précédente.
Les poulains de Michel Dussuyer sont donc fixés sur les adversaires qui sont de taille. Chaque adversaire de l’équipe nationale du Bénin viendra à la compétition avec de divers objectifs. La mission ne sera pas facile pour les coéquipiers de Stéphane Sessegnon mais les chances de passage à la phase à élimination directe sont fortes. Déjà, dès le 03 juin prochain, les Écureuils seront en regroupement et joueront trois matchs amicaux contre la Tunisie, la Guinée et la Mauritanie.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité