COMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Les détenteurs illégaux d’armes à feu inviter à se régulariser

Le Ministère de l’intérieur et de la sécurité, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens invite les détenteurs d’armes à feu n’ayant pas l’autorisation à se régulariser avant le 29 mars. C’est à travers un communiqué signé du ministre ce lundi 4 mars 2019.

Dans un communiqué radiodiffusé et télévisé, le Ministère de l’intérieur et de la sécurité informe que conformément aux dispositions de l’article 382 et 385 du code pénal, la fabrication, la cession, l’acquisition et la détention d’armes à feu perfectionnées ou non ainsi que leurs accessoires sont subordonnées à une autorisation préalable.

Malheureusement, il a été constaté que certains citoyens détiennent de manière illégale des armes dont ils font un usage passionnel dans certaines situations. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique appelle ces usagers à se conformer aux exigences de la loi.  » En conséquence, tous les fabricants et détenteurs d’armes à feu, de munitions, d’accessoires d’armes à feu qui ne remplissent pas les conditions requises sont appelés à déposer auprès du commissariat de leurs localités le matériel se trouvant en leur possession avant le 29 mars 2019″, précise le communiqué.

La sécurité des biens et des personnes est une priorité chère au gouvernement béninois. Il est signalé que les services compétents du ministère restent disponibles pour recevoir toute personne en possession d’une arme non déclarée et souhaitant se régulariser.

Les Préfets de département et les directeurs de la police républicaine sont instruits à faciliter l’opération. 
Cette mesure préventive du gouvernement intervient après les incidents survenus à Tchaourou et Kilibo, il y a quelques jours, où des manifestants ont utilisé des armes artisanales pour tirer sur des policiers et militaires.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Mali : Deux refuges des groupes terroristes traqués

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé ce vendredi 19 avril 2024,...

Drame dans la commune de Banikoara : Un CA se donne la mort

Ce dimanche 21 avril 2024, le chef de l’arrondissement de Sompérékou, Karim...

Réunion de la coordination nationale du parti Les Démocrates : Le parti s’enracine

Le parti que dirige l’ancien chef de l’État, Yayi Boni a tenu...